Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.
1 Février 2008
Hulk est un film américain sorti en 2003, adapté de l'œuvre de Stan Lee et Jack Kirby, réalisé par Ang Lee.
Synopsis
Bruce Banner est le cobaye de son père, David Banner, qui teste sur lui un sérum. Envahi par la
folie de réussir, David assassina la mère de Bruce. En grandissant, ce dernier devient chercheur dans le domaine des nanotechnologies. Au cours d'un accident en laboratoire, Bruce reçoit une dose mortelle de
radiations gamma. Miraculeusement indemne, Bruce se transforme régulièrement en une créature verte qu'il ne contrôle pas : The Hulk.
Fiche technique
Titre : Hulk
Réalisateur : Ang Lee
Scénario : John Turman, Michael France et James Schamus,
d'après le comics de Stan Lee et de Jack Kirby
Producteur : Gale Anne Hurd
Production : Universal Pictures
Musique : Danny Elfman
Photo : Frederick Elmes
Effets spéciaux : Dennis Muren
Date de sortie : France : 2 juillet 2003
Etats-Unis : 20 juin 2003
Durée : 2h20
Genre : Fantastique, Action
Budget : $120 000 000
Distribution
Eric Bana : Bruce Banner
Jennifer Connelly : Betty Ross
Sam Elliott : Général Ross
Josh Lucas : Glenn Talbot
Nick Nolte : David Banner
Autour du film
Des effets très spéciaux
" Concernant les effets spéciaux de Tigre et dragon, explique Ang Lee, il s'agissait principalement de choses simples comme supprimer les fils auxquels les acteurs étaient suspendus, mais dans Hulk, les effets à eux seuls correspondent à la création de 10 films ! " Leur supervision a été assurée par Dennis Muren, oscarisé à neuf reprises et notamment connu pour son travail sur le Jurassic Park de Steven Spielberg. Ang Lee assure d'ailleurs que le film n'aurait pas pu voir le jour sans les surdoués d'ILM. L'exigence était ainsi de créer par infographie un Hulk plus vrai que nature. Une prouesse qui aura mobilisé 69 artistes techniques, 41 animateurs, 35 compositeurs, 10 animateurs muscles, 9 modéliseurs infographiques, 8 superviseurs, 6 peintres peau, 5 techniciens capture de mouvements et 3 directeurs artistiques pour 2, 5 millions d'heures de calcul d'images et six térabits de données.