21 Janvier 2008
"Nous sommes en F1 pour gagner et nous voulons y parvenir rapidement. Notre objectif pour 2008 est de progresser considérablement en termes de résultats, car la saison dernière ne nous a pas
satisfaits", a expliqué Tadashi Yamashina, la président de l'écurie nippone.
Toyota a terminé à la 6e place du classement des constructeurs 2007 avec 13 points, l'un de ses plus mauvais résultats depuis ses débuts en F1 en 2002.
Alors qu'en 2007, Toyota alignait une évolution de la TF106, l'écurie nippone dispose pour 2008 d'un nouveau châssis, plus allongé: "La
distance entre l'axe avant et l'axe arrière a été accrue pour nous permettre de disposer d'une meilleure stabilité", a expliqué Pascal Vasselon, en charge du châssis.
"Cela va également nous permettre de disposer d'un potentiel de développement aérodynamique plus important, donnant à nos aérodynamiciens plus de surfaces et d'espace", a-t-il insisté.
Comme toutes les monoplaces du plateau, la TF108 sera dotée du système standard de contrôle électronique (SECU), ôtant plusieurs outils d'aide
à la conduite, comme les systèmes de contrôle de traction et de démarrage électronique assisté.
"Je suis très content de récupérer le contrôle de la voiture", a souligné Jarno Trulli qui disputera en 2008 sa quatrième saison au volant d'une Toyota.
L'Italien de 33 ans aura pour coéquipier l'Allemand Timo Glock, vainqueur du championnat GP2 en 2007, qui succède à son compatriote Ralf
Schumacher, dont le contrat n'a pas été renouvelé.