Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Matrix Revolutions

 

Matrix Revolutions (The Matrix Revolutions), parfois appellé Matrix 3, est un film américain de science-fiction, réalisé par les frères Wachowski et sorti en 2003. Il clôt la trilogie commencée avec Matrix et Matrix Reloaded.

undefined


Durée 2'18

 

Synopsis

 

Commençons par le début de la fin. Alors que son corps accuse un profond coma, l'esprit de Neo se retrouve coincé dans une sorte de "no man's land" situé entre le monde réel et la Matrice et farouchement gardé par l'homme du train. Ce dernier travaille pour le Mérovingien, qui a décidé de garder Neo dans cette prison de l'esprit sous forme de station de métro. 

undefined

undefined

 

C'est dans cet endroit que l'Elu rencontre un couple de programmes, Rama Kandra et Kamala, qui ont passé un "deal" avec le Français pour pouvoir sauver leur petite fille Sati, menacée d'effacement puisque, dans la logique de la Matrice, elle n'a pas de raison d'exister.

undefined

undefined

undefined

Aprés avoir rencontré l'Oracle, qui a changé d'apparence, Morpheus et Trinity rendent visite au Mérovingien et parviennent à lui extirper Neo qui, à son tour, exige certaines réponses de l'Oracle. 

undefined

undefined

 

C'est suite à cette discussion que Neo, accompagné de Trinity, décide d'emprunter un vaisseau et de se rendre à Zero One pour passer un pacte avec les machines afin de se débarrasser de Smith, dont les pouvoirs ne cessent de grandir. 

undefined

undefined

 

Pendant ce temps, tandis que Zion est en état d'alerte, Bane, toujours possédé par Smith, se réveille et s'introduit dans le vaisseau en partance pour Zero One, engageant ainsi un combat durant lequel Neo va perde ses yeux, alors même que sa vue s'accroît en présence des machines. 

undefined

undefined

 

Pendant que les braves de Zion cobattent sans relâche contre 250 000 sentinelles qui leur foncent droit dessus, Neo retourne dans une Matrice réduite à néant pour un ultime combat avec Smith qui, au préalable, aura investi le corps de l'Oracle...

undefined

undefined

 

Fiche technique

 

Titre :                            Matrix Revolutions

Titre original :                The Matrix Revolutions

Réalisation :                    Andy Wachowski, Larry Wachowski

Scénario :                       Andy Wachowski et Larry Wachowski

Musique :                        Don Davis

Montage :                       Zach Staenberg

Durée :                           129 minutes

Dates de sortie :             États-Unis : 27 octobre 2003

France : 5 novembre 2003

 

Distribution

 

Keanu Reeves :                Neo

Laurence Fishburne :       Morpheus

Carrie-Anne Moss :         Trinity

Hugo Weaving :               Agent Smith

Matt McColm :                Agent Thompson

Monica Bellucci :             Persephone

Lambert Wilson :            Merovingian

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A voir et à revoir !
Répondre
S
J'adore matrix !