Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

X-Men

X-Men est un film américain de Bryan Singer, sorti en 2000, premier film de la trilogie X-Men, tiré du comics Les X-Men de Stan Lee.
XMEN-1-4.jpg

Durée 1'13

 

Synopsis

 

Au nord de Salem se trouve l'insitut du professeur Charles Xavier, un puissant télépathe qui après avoir entrainé de nombreux élèves comme Tornade, Jean Grey et Cyclope, essaie de contrer les actions de son viel ami Erik Lensherr, plus communément appelé Magnéto, capable de créer des champs magnétiques et de commander aux métaux. 

XMEN-1-6.jpg

 

Malicia, dont les pouvoirs sont apparus à l'adolescence, peut absorber l'énergie vive d'une personne et de s'approprier ses pouvoirs de façon temporaire ou définitive si cette personne est un mutant, elle s'enfuit et rencontre Wolverine qui décide de l'emmener dans son véhicule. 

XMEN-1-1.jpg

 

Dent de Sabre, un mutant au service de Magnéto, les attaque mais Malicia et Wolverine sont sauvés par Cyclope et Tornade. 

XMEN-1-2.jpg

 

À l'institut, Wolverine et le professeur Xavier conclue un pacte pour découvrir les intentions de Magnéto, qui kidnappe Malicia pour alimenter sa machine provoquant une mutation chez les êtres humains normaux. 

XMEN-1-3.jpg

 

Les X-Men se rendent donc à la statue de la Liberté et sauve Malicia de la mort. Après cette périlleuse mission, Wolverine décide de partir pour retrouver son passé et se dirige vers la base militaire de Alkali Lake...

 

Fiche technique

 

Titre :                  X-Men

Réalisation :          Bryan Singer

Scénario :             Tom DeSanto, Bryan Singer et David Hayter

Producteurs :         Lauren Shuler Donner et Ralph Winter

Musique :              Matthew Ferraro et Michael Kamen

Montage :              Steven Rosenblum, Kevin Stitt, John Wright

Durée :                 1h44

Dates de sorties :  États-Unis : 14 juillet 2000

                            France : 16 août 2000

 

Distribution

 

Patrick Stewart :            Le Professeur Charles Xavier

Hugh Jackman :               Wolverine/Logan

Ian McKellen :                Magneto/Eric Lensherr

Halle Berry :                  Tornade/Ororo Munroe

Famke Janssen :              Phoenix/Jean Grey

James Marsden :             Cyclope/Scott Summers

Rebecca Romijn :             Mystique/Raven Darkholme

Tyler Mane :                  Dents-de-Sabre/Victor Creed

Ray Park :                      Le Crapaud/Mortimer Toynbee

Anna Paquin :                  Malicia

Bruce Davison :               Le Sénateur Kelly

Shawn Ashmore :             Iceman/Bobby Drake

Alex Button :                  Pyro/John Allerdyce

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je crois que Volverine est mon Xmen préféré, avec Malicia pour les femmes.
Répondre
S
Moi aussi c'est Logan
C
j apprecie ce film
Répondre
C
Dernièrement je les revus pour la deuxième fois et je les mieux apprécie. Je les vus sur un œil nouveau d’adulte et non ado. Ça ma permis de prendre du plaisir à le visionner. ^^  Après ça j’ai décide de me mettre aux comics, je verrai si ça me plairai toujours autant en tout cas c’est un bon petit film.
Répondre
S
Je n'ai jamais lu de comics. Faudra que j'y pense !