Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Hot Shots ! 2

Hot Shots! 2 (Hot Shots! Part Deux) est un film de Jim Abrahams de 1993.



 

Synopsis

 

Deux ans après la guerre du Golfe, Saddam Hussein se porte comme un charme, emprisonnant sans pitié les commandos américains chargés de l'éliminer. 

Hot-Shots-2-5.jpg

Après maintes tentatives infructueuses, le colonel Walters persuade le Président de recourir à son atout maître, Topper Harley, pilote sans peur et sans reproche. 

Mais Harley vit dans un ashram, au fin fond de l'Inde et tente oublier que la belle Ramada l'a abandonné. 

Pour donner plus de poids à ses arguments, Walters est accompagné d'un agent de la CIA aux formes voluptueuses, Michelle... Après un torride intermède avec cette dernière, Harley accepte de partir en mission. 

Hot-Shots-2-2.jpg

Parachuté dans la jungle irakienne, il tombe sur Ramada, déguisée en combattant palestinien. 

Hot-Shots-2-8.jpg Hot-Shots-2-6.jpg

Elle lui explique qu'elle est venue libérer son mari, emprisonné par Saddam, alors qu'elle le croyait mort... 

Hot-Shots-2-9.jpg Hot-Shots-2-4.jpg

 

Fiche technique

 

Titre :                           Hot Shots! 2

Titre original :               Hot Shots! Part Deux

Réalisation :                   Jim Abrahams

Scénariste :                    Jim Abrahams et Pat Proft

Producteur :                   Bill Badalato

Production :                   20th Century Fox, U.S.A.

Compositeur :                 Basil Poledouris

Chef décorateur :          William A. Elliott

Date de sortie :              25 août 1993 (France)

Pays de production :        États-Unis

Genre :                           Comédie

Durée :                           89 minutes 

Distribution

 

Charlie Sheen :                Topper Harley 

Lloyd Bridges :                Le President Thomas "Tug" Benson

Valeria Golino :               Ramada Rodham Hayman

Richard Crenna :             Colonel Denton Walters

Brenda Bakke :                Michelle Rodham Huddleston

Miguel Ferrer :               Commandant Arvid Harbinger

Rowan Atkinson :            Dexter Hayman 

Jerry Haleva :                Saddam Hussein 

 

 

Commentaires

 

Le film parodie plusieurs films américains. Dont : La Belle et le Clochard, Casablanca, Rambo, Terminator 2, Star Wars, Basic Instinct, Apocalypse Now, Predator, Platoon et Commando. 

 

Phrases cultes 

 

Topper - Président Benson ...
Benson - Bah, non c'n'est pas vous je l'ai vu a la Télévision il a les cheveux blancs et fait a peu près ma taille. Arrétez de vous prendre pour le président, même moi ne l'oserait pas.

 

Topper - Général ces moines ont fait voeux de chasteté. Ils n'ont jamais vu de femmes de leur vie tout comme leurs peres et leurs grands peres avant eux.

 

Topper - Va près de la porte ya pleins de méchants à zigouillés la bas!

 

Le moment ou Ramada se prend une balle pour sauver toper, quand elle se reveille il lui dit:
Topper - pendant un moment j'ai cru que tu étais....
Ramada - Gabriella Sabatini! , ou que j'aille c'est pareil, on a le même nez elle est moi, et ce qui est idiot c'est que je joue plus depuis des années.

 

Président Benson - Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort

 

Topper Je ne dis pas que je ne te crois pas, p'tét que je te crois, mais je te crois pas!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis tombée dessus y'a pas longtemps, un soir sur je sais plus quelle chaine de la TNT et forcément j'ai posé la zapette pour le regarder jusqu'à la fin  ... et chaque fois c'est pareil je dis "c'est nul !" mais je rigole !!
Répondre
S
J'adore ce genre de film, plus c'est con plus ça me fait rire !!!