23 Janvier 2019
En 2009, les aventures du roi Arthur et de la table ronde s’étaient achevées sur la prise de pouvoir de Lancelot. Une cinquième saison définitivement plus sombre que les précédentes. Après un sixième “livre” sous forme de préquelle, qui retrace la jeunesse du roi à Rome, Alexandre Astier n’avait pas caché son envie de faire des long-métrages pour dire adieu au personnage qu’il a incarné pendant quatre années. Et ça ne sera pas un, mais bien trois films qui vont conclure la saga mythique diffusée sur M6.
Alors qu’il y a un an, Alexandre Astier déclarait avoir terminé le scénario du long-métrage sur France Inter, c’est aujourd’hui sur Twitter qu’il a annoncé le début du tournage.
Voilà où le tournage commence dans quelques jours.
— Alexandre Astier (@sgtpembry) 22 janvier 2019
Kaamelott - Premier Volet#KaamelottPremierVolet #Cinéma #2020 #Alexa65
« Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros… » pic.twitter.com/KLwpyS4qKp
Un film qui devrait se concentrer sur la période où Lancelot est au pouvoir. “La fin de la saga, dans mon esprit a toujours été une trilogie de films. Mais il y a une période que je veux raconter qui s’appelle Kaamelott Résistance, qui parle du moment où Arthur n’est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu’on connaît sont partagés entre résistance et collaboration“, avait confié le réalisateur à Metronews en 2015.
Si vous ne connaissez déjà pas la série par coeur, il vous reste donc encore un an pour rattraper votre retard avant la sortie du premier volet de cette trilogie.
Source : journaldugeek.com