22 Mars 2018
L'une des grandes injustices du temps qui passe, c'est que pas mal de films qu'on adorait étant enfants sont un peu oubliés aujourd'hui en dépit de leur statut de petite oeuvre culte. En effet, qui parmi la jeune génération a déjà entendu parler de Backdraft ? Et surtout, plus important encore, qui l'a vu ?
Parce que voyez-vous, dans les années 90, le film de Ron Howard, c'était quand même un sacré truc, pas forcément pour son histoire mais plus pour ses séquences d'incendie juste ultra impressionnantes, dans lesquelles Kurt Russell et William Baldwin avaient bien chaud aux fesses. Gros succès à l'époque, il a longtemps été question qu'une suite voit le jour mais on n'a jamais eu de nouvelles.
Jusqu'à aujourd'hui, évidemment, puisqu'on n'a plus d'idées et que c'est trop flippant de partir sur une histoire originale, puisque nous apprenons via le site Moviehole que la Universal serait sur le point d'officialiser le fameux Backdraft 2 qu'on attend depuis quasiment 30 ans. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à ce que Ron Howard repasse derrière la caméra, mais il se murmure que le réalisateur Gonzalo Lopez-Gallego (Apollo 18) mettrait le film en boite.
Et d'ailleurs, le projet serait plus avancé que ce que l'on pense puisque son tournage pourrait commencer dès le mois prochain en Roumanie et à Toronto. Quant à l'histoire (attention SPOILERS), si elle n'a pas été dévoilée dans les détails, elle prendrait pour personnage principal le fils de Kurt Russell, qui en veut toujours à mort à William Baldwin, pour ce qui est arrivé à son padre dans le premier film (ah oui, on avait dit SPOILERS) et qui est maintenant devenu un enquêteur pour les pompiers alors qu'il traque un gang de trafiquants d'armes qui déclenchent des incendies meurtriers. Et William Baldwin devrait être de retour dans le film. Voilà, voilà.
Source : ecranlarge.com