9 Août 2017
Vous reprendrez bien un peu de franchise ? Alors qu'il reviendra dans les deux superproductions massives Avengers : Infinity War et Jurassic World 2 : Fallen Kingdom en 2018, en attendant les incontournables Les Gardiens de la galaxie 3, Avengers 4 et autres suites des dinosaures, Chris Pratt rajoute un nouveau titre à sa filmographie : Cowboy Ninja Viking, adaptation des comics d'A.J. Lieberman et Riley Rossmo.
Annoncé en 2014, son casting est désormais officialisé, avec une date de sortie calée pour le 29 juin 2019 aux Etats-Unis.
Cowboy Ninja Viking raconte comment une unité d'élites de super-soldats est créée avec des patients atteints de troubles de la personnalité. Ils deviennent alors des Triplets : des personnes capables de mobiliser trois personnalités, qui cohabitent dans leur esprit. Lorsque l'équipe s'écroule, plusieurs membres deviennent des tueurs à gage. Chris Pratt sera le héros Duncan, un Triplet qui réunit les capacités d'un cowboy, d'un ninja et d'un viking, et qui est envoyé à la poursuite des agents devenus incontrôlables.
L'adaptation des comics d'A.J. Lieberman et Riley Rossmo est dans les tuyaux depuis 2010, lorsque Disney a acheté les droits. Le studio a engagé les scénaristes de Bienvenue à Zombieland, Paul Wernick et Rhett Reese, pour l'écrire, avant d'abandonner le projet en 2012. Universal récupère alors les droits, et attire l'intérêt de Marc Forster (Quantum of Solace, World War Z) un temps. Aucun réalisateur n'est officiellement attaché au film, même si la rumeur a parlé de David Leitch et Chad Stahelski (John Wick) l'année dernière.
Source : ecranlarge.com