29 Mai 2017
Créée au milieu des années 80 par Masami Kurumada, la licence Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya dans sa version originale) va donc se voir adaptée en film "live action".
Pour vous donner une idée un peu plus précise d’un film "live action", pensez à Dragonball Evolution, le projet de James Wong sorti dans les salles obscures en 2009. Pas de quoi rassurer les fans des Chevaliers ? Tout dépend : déjà parce que le projet de film Saint Seiya, en chantier depuis plus de 2 ans, est actuellement chaperonné par la Toei et A Really Good Film Company, une société basée à Hong Kong. La réalisation a visiblement été confiée à Tomasz Baginski, connu pour avoir travaillé sur les scènes cinématiques de la série de jeu vidéo The Witcher.
Si peu de détails ont encore filtré sur ce projet, il semblerait que le scénario se calque sur le début de la saga. Malgré son âge avancé, la licence continue régulièrement de faire l’objet de nouveaux projets. Dernièrement, une série d’animation baptisée Saint Seiya: Soul of Gold et s’étalant sur 13 épisodes aura su contenter les fidèles. Depuis 1986, date de publication du premier tome des aventures de Seiya, la Toei Animation aura produit plus de 250 épisodes de la série et de ses spin-off. Le manga s’est vendu à plus de 35 millions d’exemplaires. La marque Les Chevaliers du Zodiaque aura permis de générer plus de 1 milliard de dollars de revenus depuis sa création.
Source : booska-p.com