15 Mars 2017
Le développement des suites d’Avatar a démarré depuis plusieurs années et risquent encore de durer un moment, puisque James Cameron vient d’annoncer qu’il repoussait les dates de sortie des films. La première suite ne sera pas ainsi prête pour décembre 2018.
Le réalisateur confie en interview avec le magazine The Star :
“Ça ne se fera pas en 2018. Nous n’avons pas encore de date de sortie ferme. Ce que les gens doivent comprendre c’est qu’il s’agit d’une cadence de sorties. Nous ne faisons pas qu’Avatar 2. Nous faisons le 2, le 3, le 4 et le 5. C’est une réalisation épique. Ce n’est pas différent que de construire le barrage des Trois-Gorges. (rires) Donc je sais où je serai durant les huit prochaines années de ma vie. Ce n’est pas un espace temps déraisonnable quand on y pense. Cela nous a pris quatre ans et demi pour faire le premier film, et là nous en faisons quatre. [...] Nous devons préserver le spectacle et nous tirerons le rideau quand nous jugeons qu’il est temps.”
20th Century Fox avait précédemment une sortie pour décembre 2018 pour Avatar 2, puis décembre 2020 pour Avatar 3, décembre 2022 pour Avatar 4 et décembre 2023 pour Avatar 5. On ignore quelles seront les nouvelles dates et si la sortie de la première suite sera repoussée d’une année entière ou seulement de quelques mois.
Source : actucine.com