7 Novembre 2016
Si vous regrettez le bon vieux temps du comique à la papa, des derniers films de Gérard Oury, ou tout simplement si vous êtes tellement Charlie que vous mourrez d’envie de découvrir une comédie romantique dont les personnages sont des flics d’élites, Raid Dingue est fait pour vous, comme en témoigne le synopsis.
Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.
Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID.
Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.
Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu"ils parviennent à travailler en binôme sans s'entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.
Pas sûr que la sortie prochaine de ce probable chef doeuvre réchauffe suffisamment le coeur des policiers pour qu'ils cessent de battre le pavé. Et si vous aimez bien rire au cinéma, dépêchez-vous tant qu’apnée est encore en salles. Au passage, allumez donc un cierge pour la carrière d’Alice Pol, qu’on rêve de voir ailleurs que dans Raid Dingue (et non, pas dans Le Petit Spirou).
Source : ecranlarge.com