22 Novembre 2016
On sait que le reboot cinématographique de la saga Tomb Raider est en cours de production, et que c’est Alicia Vikander qui tiendra le rôle-titre. Et on vient d’apprendre de quoi causera ce nouvel épisode.
C’est le producteur Graham King, qui a expliqué du côté de chez Hey U Guys, quel serait le sujet du film qui aura la difficile mission de ressusciter l’héroïne vidéoludique au cinéma. Et les connaisseurs de la saga devraient se sentir en terrain connu.
« C’est ce qu’on pourrait appeler une histoire de retour aux sources. On y verra une jeune Lara Croft à la recherche de son père, dont elle veut découvrir s’il est en vie. L’émotion y est donc très importante, et je pense que c'est cela qui a intéressé Alicia Vikander. »
Pour ce qui d’Alicia Vikander, on suppose qu’incarner un emblème de la pop culture dans un blockbuster populaire constituait en soit une opportunité intéressante. Si ce point de départ, régulièrement mis en avant dans la saga, y compris dans le tout dernier épisode Rise of the Tomb Raider, est bien pratique, pas sûr qu’il soit le plus pertinent.
En effet, on se demande si le meilleur moyen de réintroduire le personnage féminin fort est de la définir par ses origines paternelles est le plus cohérent, sachant qu’il a déjà été employé dans les métrages avec Angelina Jolie, où papa Croft était joué par Jon Voight.
Source : ecranlarge.com