30 Septembre 2016
On savait que Tonton Mickey avait l’intention d’adapter Le Roi Lion en film live, suite au succès délirant de Maléfique, Cendrillon, Le Livre de la Jungle (mais pas Peter et Elliott le Dragon, qui s’est un peu planté) et avant La Belle et la Bête. Mais le studio vient de dévoiler que le projet allait désormais connaître une grosse accélération afin de rentrer rapidement en production.
Et on sait également qui réalisera la chose. Il s’agit de Jon Favreau, déjà à la manœuvre sur Le Livre de la Jungle. Une décision logique, puisque Disney a également dévoilé que ce nouveau Roi Lion contiendrait plusieurs chansons issues du dessin animé original, procédé que l’on retrouvait déjà la relecture du classique adapté de Kipling.
En l’état, aucune surprise à avoir, le studio rencontrant un immense succès grâce à ses remakes de classiques de son catalogue animé. On ne sait encore rien de la tonalité de cette nouvelle version ou de ses choix esthétiques, mais l’embauche de Jon Favreau laisse croire que le métrage pourrait chercher à reproduire la note d’intention du Livre de la Jungle.
Et pour le coup, on n’est pas sûrs d’avoir vraiment envie de voir une version soit disant photo-réaliste d’un dessin animé réussi et lumineux, présentée comme plus mature et sombre. Au-delà de la performance technologique, difficile de saisir l’intérêt du projet pour le cinéphile.
Source : ecranlarge.com