29 Juin 2016
C'est la tradition, à chaque nouveau film, le super-héros en question a droit à un nouveau costume. Mais là, étrangement, on ne voit pas trop la différence. Bienvenue derrière le rideau.
Avec ses couleurs bleu et rouge, le costume de Spider-Man a toujours été au centre des débats à chacune de ses interventions. Parfait chez Sam Raimi, il avait quelque peu surpris dans le premier Amazing, ce dernier optant pour un audacieux bordeaux et une ligne plus épurée avant que les choses ne rentrent un peu dans l'ordre dans sa suite. On se rappelle que Marvel avait teasé comme un malpropre la tenue de Peter Parker dans Civil War et il est vrai que cette dernière avait subi de gros changements, le plus notable étant évidemment ses yeux, animés pour la première fois.
Alors forcément, on attendait les premiers clichés du nouveau costume dès qu'on a appris que Spider-Man : Homecoming avait commencé son tournage, avec en mémoire les modifications discrètes de Cap Am au fil des années ou celles plus ostentatoires d'Iron Man. Le site Looper a réussi à s'infiltrer sur le tournage pour mitrailler ce pauvre Tom Holland alors en plein travail dans son costume de super-héros.
L'occasion pour le fan éclairé de constater que l'uniforme me propose pas de différence notable par rapport à ce que nous avons pu voir dans Civil War. L'occasion aussi de constater à quel point une image brute fait immédiatement perdre de son charisme au super-héros, qui ressemble plus à un adolescent costumé pour Halloween, avec grattage d'entrejambe à l'appui. Il n'en reste pas moins que le design du vêtement s'avère toujours aussi efficace, même dans ces conditions et on se demande même si le fait qu'il n'ait pas subi de réel changement ne serait pas un indice nous laissant penser qu'il en changera peut-être au cours de l'histoire, après tout, Tony Stark semblait bien motivé à lui refaire sa garde-robe.
Réponse le 28 juillet 2017.
Source : ecranlarge.com