21 Juin 2016
Actuellement en plein tournage, Alien : Covenant n'a pas forcément l'air de savoir ce qu'il veut devenir puisqu'il n'hésite pas à revenir sur ses pas, et pas qu'un peu.
A moins qu'il s'agisse d'une nouvelle technique de communication tellement novatrice que nous ayons encore du mal à en apprécier toutes les subtilités, la façon dont est gérée Alien : Covenant inquiète un peu tant elle se contredit. Alors que l'annonce de l'absence de Noomi Rapace, pourtant héroïne de Prometheus avait fait grand bruit il y a quelques mois, voici que Deadline nous affirme que la comédienne est en réalité sur le plateau du film en Australie, pour tourner ses scènes.
Oui, vous avez bien lu, Elizabeth Shaw sera finalement de la partie dans cette suite qui se déroule 10 ans après les événements de Prometheus. La nature de ses scènes et son implication réelle dans le film étant inconnues pour le moment on ne peut que se laisser aller à quelques hypothèses en mettant cette information en parallèle avec ce que nous savons du film.
Si le Covenant atterrit sur la fameuse planète des Ingénieurs pour n'y découvrir que David, on peut imaginer qu'Elizabeth Shaw ne soit présente dans le film que sous la forme d'un log vidéo ou même d'un ou deux flashbacks. Après, on le répète, il s'agit peut-être d'une tactique de communication de ouf et on n'y voit probablement que du feu.
Même s'il nous parait peu probable que la scientifique badass prenne une part active à l'action. Réponse le 9 août 2017.
Source : ecranlarge.com