2 Juin 2016
Cela fait un petit moment qu'on a plus parlé de Valérian et la Cité des Mille Planètes, la dernière folie de Luc Besson et, quelque part, c'est une bonne nouvelle. Ca veut dire que ça bosse. Et sur un projet aussi gros, il vaut mieux!
Luc Besson n'a jamais été le meilleur des communicants et, habituellement, il ne se permet pas de dévier de son plan de tournage pour faire la promo de son film alors qu'il est encore en train de le faire. Mais lorsque l'on est aux commandes du plus gros budget de l'histoire du cinéma français, que l'on adapte une BD culte et qu'on dispose d'un casting international, à l'heure où n'importe quel Marvel nous montre tout, il faut savoir s'adapter et jouer le jeu.
Ainsi donc, Besson vient de publier une nouvelle série de photos de tournage de son Valérian sur les réseaux sociaux, avec toujours ce même filtre Instagram qui semble avoir été développé juste pour lui. L'occasion de voir encore une fois Dane DeHaan et Cara Delevingne en costume spatial, mais surtout un premier aperçu de Clive Owen en uniforme, ce qui ne se refuse pas.
Si le film est quand même tourné en grande partie sur fond bleu, la Cité du Cinéma a néanmoins accueilli des décors assez massifs pour l'occasion et leur architecture note déjà d'une ambiance très recherchée. Le film n'étant pas prévu avant le 21 juillet 2017, il va donc falloir s'armer de patience pour en découvrir les images en mouvement, mais on peut quand même remercier Luc Besson pour faire une entorse à sa règle et nous montrer le film de l'intérieur. Après, ça fait quand même vachement penser au Cinquième Elément, qui rencontrerait Pacific Rim mais c'est probablement parce que nous n'avons pas beaucoup d'imagination...
Source : ecranlarge.com