19 Mai 2016
Comme annoncé il y a quelques jours, Transformers 5 s'appelle maintenant Le Dernier Chevalier. Et le studio ne perd pas de temps puisque le film commence déjà sa production.
Signe des temps, les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et Cuba semblent à nouveau au beau fixe après des décennies et des décennies de crise. Et comme il faut bien montrer que l'on est potes et participer renouer avant tout des liens financiers entre les pays, Hollywood y fait figure d'ambassadeur en y installant deux de ses plus grosses productions du moment. Fast & Furious 8 a ouvert le bal il y a quelques semaines et c'est aujourd'hui au tour de Transformers 5 de poser ses valises au pays du cigare.
C'est Michael Bay lui-même qui a annoncé la nouvelle via son compte Instagram en se gardant bien toutefois de révéler dans quel contexte Cuba sera utilisé. Bon, le connaissant, il y sera sûrement question de grosses explosions et de destruction à grande échelle, ce qui est quand même fort dommage pour les relations diplomatiques toutes fraiches entre les deux pays.
Plus sérieusement, Bay en a profité pour donner quelques indices supplémentaires sur le film, notamment que Josh Duhamel retournera dans la saga, et peut-être même Tyrese Gibson qui a fait part de son désir de revenir lui aussi bien que le réalisateur ne se soit permis aucune annonce à son sujet.
Quant à l'histoire, elle reste toujours un mystère, même s'il se murmure de plus en plus quelle pourrait concerne les Quintessons, cette fameuse race extra-terrestre qui serait responsable de la création des Transformers.
Ce qui nous annonce encore un film très subtil.
Source : ecranlarge.com