3 Mars 2016
Les gros monstres légendaires du cinéma moderne sont de retour, cela ne fait plus aucun doute. Et on sait même quand ils reviendront vraiment. Et certains seront là plus vite que prévu.
Alors que Alien : Covenant finit son casting pour le moins suprenant, la Fox vient de prendre une importante décision concernant le film : avancer sa date de sortie. A l'origine le nouveau long-métrage de Ridley Scott était prévu pour le 6 octobre 2017, et voilà qu'il sera maintenant sur tous les écrans dès le 4 août 2017. Ca n'a l'air de rien dit comme ça, mais en termes marketing et financiers cela change beaucoup de choses.
En effet, une sortie à l'automne pouvait le faire percevoir comme un film d'horreur sérieux d'Halloween, et donc surfer sur la mode de cette période où les gens aiment se faire peur, ce qui lui réservait automatiquement un certain public. Mais en décalant sa sortie en été, le studio le présente clairement comme un gros blockbuster estival, ce qui risque de rameuter encore plus de monde. Reste maintenant à savoir si le public estival sera autant prêt à se faire dessus que celui, plus acquis à l'état d'esprit d'Halloween.
Dans le même temps, la Fox vient enfin de révéler la date de sortie du prochain Predator. C'est donc le 2 mars 2018 que le plus mortel des chasseurs de l'univers fera son grand retour sur nos écrans. On rappelle que The Predator est le nouveau film du grand Shane Black (déjà acteur dans le premier film de 1987) et qu'il a la lourde mission d'enfin rendre justice à une franchise malmenée par deux Alien vs Predator pitoyables et un Predators tout juste correct. Bref, nous voilà prévenus.
Source : ecranlarge.com