11 Février 2016
Si Johnny Depp a percé l'écran grâce non seulement à John Waters mais surtout via les films de Tim Burton, il faut bien reconnaitre que ces dernières années, il n'a pas pris énormément de risques, se contentant de décliner son personnage de Jack Sparrow. Le début d'une nouvelle ère ?
Ca se précise du côté de la Universal et son grand plan pour remettre au goût du jour ses classiques créatures. On rappelle en effet qu'il est prévu une série de films dédiés chacun à un monstre en particulier avant d'assister à une grosse réunion en mode Avengers. Dracula Untold devait donner le coup d'envoi de ce grand retour mais vu les piètres résultats, il a été gentiment écarté par le studio. Alors que le remake de La Momie a fait parler de lui récemment avec l'arrivée de Tom Cruise sur le projet, c'est un autre monstre de la Universal qui suscite les plus vives attentes aujourd'hui.
Deadline vient effectivement d'annoncer que le prochain film de cette relecture sera probablement L'Homme Invisible et que Johnny Depp pourrait succéder au légendaire Claude Rains. Depp y incarnerait donc Jack Griffin, un scientifique qui met au point une potion d'invisibilité dont il devient la première victime et qui bascule peu à peu dans la folie.
A noter que le projet n'en est qu'à ses balbutiements pour le moment puisque le film n'a toujours pas de réalisateur attitré, ni de scénariste et encore moins de date de tournage. Mais l'arrivée du comédien devrait considérablement accélérer le processus. Alors que la filmo grand public de Johnny Depp devient de plus en plus fatigante avec les années et qu'on le retrouvera bientôt dans Pirates des Caraïbes 5, ce rôle assez exigeant pourrait sonner comme un renouveau pour lui. C'est en tout cas tout ce que l'on espère.
Source : ecranlarge.com