9 Février 2016
Il s’agira d’une des plus grosses adaptations de jeux vidéo et un des principaux blockbusters de 2016. Assassin’s Creed se dévoile un peu plus grâce à Michael Fassbender.
Comédien, mais aussi producteur du film, l’artiste semble particulièrement engagé dans la fabrication de ce long-métrage, conçu en étroite collaboration avec les équipes d’Ubisoft.
Il faut dire que l’acteur est parvenu à imposer le réalisateur Justin Kurzel aux commandes, un Australien au talent impressionnant (Les Crimes de Snowtosn, McBeth), qui devrait donner un scré cachet à Assassin’s Creed. Mais Fassbender ne voit manifestement pas le film comme une énième licence pensée pour attirer le public en masse.
« J’ai toujours pensé à Matrix quand je me suis plongé dans ce projet. Ce concept de mémoire de l’ADN dépasse le genre de la fantasy basique, parce que cela offre quelque chose à quoi le public peut vraiment se raccrocher.
Et le voyage n’en devient que plus fort, parce qu’on embarque dans ce récit par une autre porte. »
En plus de son casting alléchant - Marion Cotillard et la trop rare Ariane Labed seront également de la partie – Assassin’s Creed ne devrait pas nous faire le coup des effets numériques trop envahissants pour être honnête.
« Il y a très peu de fond vert dans ce film, ce qui est plutôt inhabituel dans ce type de productions. Nous avons des cascadeurs qui sautent partout dans Valetta (localité de Malte où le film est tourné). Damian Walters accomplit un saut de l’ange à 36m de haut, sans attache, pour atterrir dans un sac. Du coup c’est un spectacle plutôt incroyable. »
On attend donc la première bande-annonce du film avec impatience, en priant pour que le scénario soit à la hauteur.
Source : ecranlarge.com