14 Décembre 2015
D'abord annoncé comme la suite de Prometheus puis comme le prequel d'Alien, Alien : Covenant est finalement le premier volet d'une nouvelle série de fillms qui devraient à terme se connecter au premier volet de la saga culte. Un bon gros univers étendu quoi, orchestré par Ridley Scott lui-même.
Jusqu'à présent, nous pensions que ce n'est qu'à l'occasion du dernier film de cette nouvelle saga que nous retrouvions réellement nos créatures préférées (parce que bon, le poulpe géant de Prometheus... voilà quoi). On nous avait bien entendu parlé de l'Ultramorph, mais ça restait quand même assez confus au bout du compte.
Et bien figurez-vous que si l'on en croit le réalisateur, nous retrouverons les monstres mythiques dès Covenant ! C'est en effet ce qu'il vient de révéler au site The Wrap en évoquant le retour du bestiaire, non seulement sous sa forme originale mais également au grand complet :
"On les a tous. les oeufs, le Facehugger, le Chestburster et puis le grand. Ils arriveront sur la planète d'origine des Ingénieurs et évoluerons à partir de la créature mise au point là-bas. Pourquoi font-ils ça ? Elle a un côté bio-mécanique, c'est une arme. C'est ce que va expliquer le film, tout en y réintroduisant l'alien."
Alors là, forcément, on est super contents. Même si on n'y comprend plus vraiment grand chose. Dans toutes les déclarations faites jusqu'à présent, on pensait que, justement, l'alien était la créature mise au point par les Ingénieurs. Est-ce que cela voudrait dire qu'on n'a rien compris ? Ou alors, on nous mène en bateau dès le début.
Source : ecranlarge.com