17 Novembre 2015
Alors que son tournage devrait débuter dans moins de trois mois Prometheus 2 (ou Alien : Paradise, ou Alien : Covenant, on ne sait pas trop), commence à se dévoiler un peu. Et aujourd’hui, c’est une rumeur relative à ses monstres qui nous parvient.
ATTENTION, CE QUI SUIT CONTIENT DE POTENTIELS SPOILERS.
Le premier Prometheus en avait fait la preuve, impossible de s’approcher de la saga Alien sans nous offrir des vilaines horreurs qui boulottent les explorateurs spatiaux. A fortiori au sein d’une nouvelle franchise destinée à raccrocher les wagons avec le chef d’œuvre de 1979, déjà réalisé par Ridley Scott.
A ce titre, le site Scified vient de mettre en lumière une rumeur dont on ne sait trop s’il faut la croire, mais qui pourrait raisonnablement s’avérer véridique. D’après le site, on devrait faire connaissance avec un nouveau monstre dans Prometheus 2, qui initialement apparaître dans l’opus précédent. Son petit nom ? L’Ultramorphe (en référence au surnom de l’Alien, le Xénomorphe).
Qu’est-ce donc que l’Ultramorphe ? C’est en réalité une sale bête très largement inspirée d’une œuvre de l’artiste plasticien H.R. Giger, laquelle devait évoluer sous sa plume jusqu’à devenir l’Alien que nous connaissons.
Très proche dans ses formes de l’horreur biomécanique qui a marqué l’histoire du cinéma, on note toutefois la présence d’un œil massif ainsi de proportions assez différentes de celles de notre classique xénomorphe. Autres infos rapportées par Scified (et à prendre avec des pincettes), l’Ultramorphe serait partiellement translucide, à la manière d’une méduse et pourrait être créé par David (Michael Fassbender).
Source : ecranlarge.com