15 Avril 2015
Le casting de « X-Men: Apocalypse » de Bryan Singer est en train de s’étoffer. Le réalisateur a fait savoir qu’Olivia Munn (“The Newsroom”, “Magic Mike”) vient de signer pour incarner Betsy Braddock, alias Psylocke, dans le prochain film de la saga.
A l’instar de quelques mutants de Marvel, l’histoire de Psylocke est un peu étrange. Elizabeth Braddock est apparue pour la première fois dans la bande dessinée “Captain Britain” #8, publiée en 1976, en tant que sœur jumelle du personnage-titre. Une décennie plus tard, elle est apparue dans les pages de “New Mutants Annual” #2, dans lesquelles la jeune femme télépathe a pris l’apparence d’une ninja japonais du nom de Kwannon et les pouvoirs qui vont avec, et est devenue membre des X-Men, sous le pseudo de Psylocke.
James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult seront à l’affiche de « X-Men: Apocalypse », qui verra aussi l’apparition de Rose Byrne dans le rôle de Moira MacTaggert, Evan Peters dans les rôle de Vif-Argent et de nouveaux acteurs, à savoir Alexandra Shipp, Sophie Turner, Kodi Smit-McPhee, Ben Hardy ainsi que Tye Sheridan. Ils incarnent respectivement les versions jeunes de la Tornade, Jean Grey, Diablo, Angel et Cyclope. Oscar Isaac fait aussi partie du casting dans le rôle-titre (Apocalypse).
Simon Kinberg reprend un script initialement écrit par Mike Dougherty, Dan Harris et lui-même. Conçu pour conclure la trilogie entamée par « X-Men : le Commencement » et poursuivie par « X-Men: Days of Future Past », « X-Men: Apocalypse » sortira le 18 mai 2016.
Source : actucine.com