31 Mars 2015
Même si la franchise « Transformers » a reçu des critiques mitigées, elle s’est révélée très rentable. Les deux derniers films ont chacun engrangé plus d’1 milliard $ dans le monde, c’est pourquoi Paramount a décidé d’agrandir l’univers en y incluant des films supplémentaires en guise de suites et de spin-offs.
Selon Deadline, le studio a embauché Akiva Goldsman pour travailler avec le réalisateur Michael Bay, le producteur Steven Spielberg et le producteur Lorenzo di Bonaventura pour organiser une sorte d’atelier d’écriture pour trouver des idées pour les films à venir.
Goldsman, un scénariste Oscarisé grâce à “Un homme d’exception” et bien d’autres films, n’écrira pas les scénarios des prochains films « Transformers ». En revanche, il supervisera la sélection des scénaristes qui se verront confier cette tâche tout en les conseillant tout au long de l’écriture.
Cette stratégie est devenue de plus en plus courante à Hollywood. 20th Century Fox l’a adaptée pour ses trois films Avatars et Disney a fait de même avec Marvel ou la franchise Star Wars.
Transformers 5 n’a pas encore de réalisateur, scénariste ou casting attaché officiellement, mais est déjà prévu sortir le 24 juin 2016.
Source : actucine.com