9 Décembre 2014
Si le scénariste/producteur Roberto Orci devait réaliser « Star Trek 3 », ce n’est désormais plus le cas. Edgar Wright figure dans la courte liste de ses potentiels remplaçants. Roberto Orci reste, néanmoins, impliqué dans le projet en tant que producteur.
Les rumeurs concernant ce changement de réalisateur fusent, car les raisons qui expliquent le départ de Roberto Orci n’ont pas été révélées. Des sources auraient confié à Bad Ass Digest que c’est à cause du script. Le site indique : « Dans le script de Orci, l’Enterprise, les Vulcains et une nouvelle race d’alien se disputent un dispositif de voyage dans le temps. Les Vulcains veulent revenir sur leur planète et arrêter sa destruction et le voyage dans le temps est l’astuce qui permettra à Chris Pine et William Shatner de partager l’écran ».
Il n’a pas été précisé si ce changement aura un impact sur le calendrier de production. Patrick McKay et John D. Payne ont écrit la dernière version du script.
Source : commeaucinema.com