Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Tout d’abord, il faut bien préciser que le...

Tout d’abord, il faut bien préciser que le...

Tout d’abord, il faut bien préciser que le Godzilla version Gareth Edwards n’est absolument pas un remake, ni même une suite, du film de Roland Emmerich de 1998. Il s’agit bel et bien d’un reboot !
Ceci étant dit, il faut donc oublier la version de 1998…

Le brilliant réalisateur de Monsters nous offre ici un film catastrophe très sérieux. Il n’y a pas d’humour. Le scénario tient la route malgré le fait de créatures atomiques géantes et le vrai héros n’est pas celui que l’on croit ! Les effets spéciaux et visuels sont magnifiques avec des scènes de destructions très réalistes. L’ambiance visuelle et sonore nous plonge irrémédiablement dans cette angoissante, inquiétante et menaçante atmosphère où la présence de Godzilla et des autres créatures (oups, spoiler !!!), bien que développé tardivement dans le film…

Les acteurs sont très convaincants et, pour ma part, j’aurais bien aimé que le personnage interprété par Bryan Cranston soit beaucoup plus présent. Pour Aaron Taylor-Johnson, il faut absolument le sortir du contexte Kick-Ass (pour ceux qui connaissent) qui lui colle encore trop à la peau. Ce qui fait bizarre, pour un amateur de cinéma comme moi qui suit l’actu, c’est de voir Aaron Taylor-Johnson en couple à l’écran avec Elizabeth Olsen alors qu’on va les voir frère et sœur dans Avengers 2 Age of Ultron.

La fin du film est époustouflante, rapide mais remarquable. On aurait aimé voir Godzilla plus longtemps à l’écran ; dommage… La toute fin laisse présager une suite et c’est chose faite puisque la Warner vient de confirmer la mise en chantier de la suite. Vu les chiffres engrangés, 103 millions de dollars sur le week-end, il était quasiment certain qu’un sequel serait lancé.

Scénario / Histoire : 4/5
Image / Effets spéciaux : 5/5
Bande sonore : 4/5
Acteurs / Personnages : 4/5
NOTE GLOBALE : 17/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article