Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Baz Luhrmann pour un biopic d’Elvis Presley ?

Baz Luhrmann pour un biopic d’Elvis Presley ?

Roi des ambiances délurées et grandiloquentes, Baz Luhrmann s’est fait connaître avec un cinéma chatoyant, jouant sur la démesure visuelle. Et quand on pense à son cinéma, on ne l’associe pas nécessairement à l’un des créateurs du rock moderne, Elvis Presley. Et pourtant, le King, dans sa dernière période – celles des 50 000 calories par jour, des show dantesques à Vegas et des costumes à strass –, ne détonerait pas dans l’univers volontairement kitsch de Luhrmann. C’est ce qu’a dû se dire Warner puisqu’on apprend que le réalisateur est actuellement en négo avec le studio pour diriger un biopic de Presley.

Le script a été écrit par Kelly Marcel (FIFTY SHADES OF GREY). Pour le moment, on n’en sait pas plus et notamment, nous ne disposons d’aucune information sur ce qu’explorerait le film. Ainsi, nous ne savons pas si le film s’intéressera à toute la vie du King ou à un instant très particulier de son existence. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : le film pourra utiliser la musique de Presley puisque les droits appartiennent à Warner. Déjà un bon point, donc. Rappelons que d’autres projets se sont déjà penchés sur la vie du King et notamment ELVIS de John Carpenter avec Kurt Russell dans le rôle-titre ou ELVIS, téléfilm de James Steven Sadwith avec Jonathan Rhys-Meyers.

Rappelons par ailleurs que Baz Luhrmann déborde de projets. On l’a ainsi attaché à la série NAPOLEON produite par Steven Spielberg, ainsi qu’à une série sur le hip-hop, et enfin à l’adaptation de la série culte KUNG FU. Reste désormais à savoir lequel de tous verra le jour en premier. On ne connaît en effet pas encore le planning du biopic d’Elvis.

Source : cinemateaser

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article