14 Avril 2014
Après l’information qui indique que l’équipe de production de « Star Wars : Episode VII » utilisera le Maroc comme décor pour recréer Tatooine, la planète de Luke Skywalker, The Hollywood Reporter rapport que le tournage se déroulera en fait dans la ville d’Abou Dabi aux Emirats Arabes Unis.
Le tournage commencera mi-mai et durera quatre semaines à Abou Dabi, avant de se poursuivre au Pinewood Studios à Londres. Dans les trilogies précédentes, Tatooine était la planète d’origine d’Anakin et Luke Skywalker. George Lucas avait tourné les scènes censées se dérouler sur cette planète en Tunisie, mais le contexte politique actuel dans le pays est trop dangereux pour accueillir un film hollywoodien à gros budget.
Disney et LucasFilm n’ont pas encore confirmé que le tournage de « Star Wars : Episode VII » se déroulera à Abou Dabi, ni l’apparition de Tatooine dans le film. Mais si c’est le cas, ce ne sera pas le premier film à gros budget à être tourné dans la ville des Emirats Arabes Unis. En effet, « Fast & Furious 7 », du studio Universal, a été tourné sur place en début de ce mois, quand la production a repris après avoir été suspendue, suite à la mort de l’acteur Paul Walker.
« Star Wars : Episode VII » sortira en salles le 18 décembre 2015.
Source : actucine.com