23 Avril 2014
En mars, Ken Levine, le créateur du jeu vidéo “Bioshock”, avait fait savoir que le projet d’adaptation cinématographique du jeu avait été avorté après le flop commercial de « Watchmen » au box-office. Cependant, il semble y avoir de l’espoir pour le film.
Le site Kotaku rapporte que Sony Pictures a acheté de nombreux noms de domaines, notamment, Bioshock-Movie.com, Bioshock-Movie.net et Bio-Shock.net, ce qui peut présager que le projet a été remis sur les rails.
En 2011, l’adaptation a été retardée pour une durée indéterminée. Gore Verbinski devait la réaliser et quelques semaines avant que la production ne commence, le budget a gonflé pour atteindre les 160 millions $. A l’époque, le projet était en gestation chez Universal Pictures. Le studio a remplacé Gore Verbinski par Juan Carlos Fresnadillo.
Actuellement, c’est Sony Pictures qui envisage de porter le jeu vidéo « Bioshock » au grand écran, mais cela reste à confirmer car à part l’enregistrement des noms de domaine, rien n’indique que Sony veut reprendre le projet.
Source : actucine.com